Photos du tour dans le désert du Gobi 1

Retour au Sommaire Photos

Retour au Sommaire Photos

Jour 1 : on s’arrête dès les premiers kilomètres pour se plier à la tradition, faire trois fois le tour de “l’ovoo”, dans le sens des aiguilles d’une montre, en jetant un caillou par tour, accompagné d’un voeu, généralement pour que le voyage se déroule bien.
Et c’est parti pour quelques 2000 kms sur une route cahotique...
Mongolie, pays du ciel bleu, parfois obscurci par une tempête de poussière s’élevant du sol - rien n’arrête le vent dans la steppe.

Première nuit dans la steppe - magnifique coucher de soleil

Jour 2 : Pliage du camp sous un vent à décorner les boeufs (euh, à plier les bosses des chameaux pour faire local...) - Mongolie pays du ciel gris aussi
En route, on constatera qu’on n’est pas les seuls à déménager : les nomades s’en vont vers leurs quartiers d’hiver
Longue journée de route - on a le temps de lier connaissance avec nos compagnons de route et guide.

Arrêt deux minutes dans un camp de ger - le chauffeur va saluer un ami. On observe la ger typique, avec tuyau du poêle et panneau solaire. A côté, le yaourt sèche au soleil : au final, ça a un goût de fromage de chèvre fort et sucré - pas trop mon truc ! On ne s’attarde pas, les nomades ont du boulot, il faut rassembler les troupeaux pour la nuit (les loups rodent)
On monte le camp près de minifalaises juste à côté.

Jour 3 : au programme, petit tour à dos de chameau pour atteindre les Falaises Flamboyantes... C’est le thème du jour : dès le réveil, les chameaux nous entourent !