Photos des îles d’Ishigaki et Iriomote - Okinawa - Japon

Retour au sommaire Photos Japon

Retour au sommaire Photos Japon

Arrivée en ferry depuis Naha (île d’Okinawa) - cette fois-ci, la classe la moins chère, ce sont de petits compartiments à six lits avec rideau et une salle de bain à partager. Et évidemment une télé. Le luxe quoi !

Première après-midi : location de vélo et balade autour de la ville... Sur les hauteurs : ça grimpe sec, mais la vue vaut la peine, même si elle est sérieusement obscurcie par les nuages. On finira d’ailleurs par se prendre une énorme averse sur le coin de la figure au retour !

Deuxième journée : location de scooter cette fois, histoire d’aller un peu plus loin dans notre exploration de l’île ! Il pleut de temps à autre et on finira trempés, mais on aura vu de belles choses : mangrove, baie turquoise, forêt de palmiers...

Fin de la balade plus tôt que prévu initialement : le temps est vraiment trop pourri pour faire le tour complet de l’île - on admire la presqu’île et on repart.
Fin de la balade près du phare : vent, vagues et l’impression d’être en Irlande !!

Cette fois-ci c’est la bonne, on part à Iriomote, île voisine aux coins joliment sauvages. Traversées de la mangrove en bateau avant d’atteindre la forêt tropicale (humide) : jolie balade vers les cascades - on admire la faune, la flore et la pluie qui tombe !

Dernier jour : peine perdue, ce n’est pas aujourd’hui non plus qu’on ira faire du “snorkelling” (nage avec masque et tuba) - on regarde la pluie tomber depuis notre chambre...
On vend pourtant des chemises aux motifs tropicaux dans les arcades commerçantes de la ville - on y vend aussi des parapluies c’est vrai !

Il y a moyen à Okinawa de faire Une entorse au “régime d’Okinawa” (connu pour être particulièrement sain, basiquement légumes à l’eau et poissons...) - nous ce soir au restau, tout sera passé à la friture et c’est superbon !!

Uhe dernière nuit sur le ferry : départ vers Taïwan cette fois - sayonara le Japon !