Photos du Mont Aso - Kyushu - Japon

Retour au sommaire Photos Kyushu

Arrivée à Aso depuis Nagasaki

Retour au sommaire Photos Kyushu

En route pour Beppu

Un petit coucou tout spécialement à Yann et Léo pour leurs anniversaires !

Aso est un bled perdu au fin fond d’une caldera (ancien cratère de volcan éteint depuis belle lurrette - mais surtout immense, contenant villages, champs, et d’autres volcans éteints ou en activité)

Nous logeons dans une ferme reconvertie en ryokan - les connexions internet se méritent à coup de montages improbables !

Et c’est parti à l’assaut du mont Aso (ah, ah)

Le premier cratère que l’on aperçoit est un cratère éteint, voisin de celui en activité ... Mais il est immense et donne une bonne idée de la puissance d’une éruption ! Rien ne pousse dans un rayon de 500mètres au moins.

Le kit du parfait faiseur de volcan dans son bain - il n’y a juste pas la notice pour les doses à utiliser !!

Traversée du no man’s land jouxtant le cratère en activité, vestige d’une ancienne colère. Rien n’y pousse que quelques arbustes roussis... ça reviendra dans quelques siècles !

Et cette fois-ci c’est vraiment parti pour la grimprette du cratère (celui qui contient les cratères en activité et cratère voisin, mais lui-même contenu dans la caldera... Un peu dur de suivre cette mise en abîme volcanique !)
Pique nique au sommet dominant le cratère en activité (mais loin quand même - on ne sent presque pas le soufre) et redescente.

Sur le chemin du retour vers le village d’Aso - nuages et fumées se confondent au-dessus du volcan, le soleil se couche, la lune se lève.

Dans la descente vers le village d’Aso, on contourne le cône parfait du Mont Komezuka