Photos de Nouvelle Zélande - 4

Retour au sommaire photos

Journée de route après notre très belle randonnée au Mont Aspiring
Arrivée le soir vers le parc des glaciers - on trouve un spot de camping sauvage avec vue sur le glacier Fox s’il vous plaît et on fête ça ; agneau, pommes de terre sautées et ... Champagne ! Il faut bien goûter les productions locales !

Et visite du parc des glaciers le lendemain
Premier arrêt au lac Matheson, pour une vue splendide du glacier Fox dans les eaux du lac - quand il n’y a ni trop de vent, ni trop de nuages (ni trop de canards) pour perturber le reflet. C’est effectivement très beau !

Balade près des glaciers ensuite : enfin, “près”, tout est relatif : ces bestioles sont dangereuses même si elles n’en ont pas l’air et l’on est prié de rester à bonne distance (ce qu l’on fait évidemment)

Pas trop de photo de notre soirée : il fait un temps de fin du monde - temps que l’on retrouve le lendemain alors que l’on longe la pourtant très “scénique” route cotière : on n’a pas trop l’occasion d’en profiter ! Visibilité réduite pour la traversée du pont à une seule voie partagée avec le chemin de fer - on s’en est sorti, ouf !

On passe cette seconde nuit sous la pluie dans un camping à Westport (pas suffisamment emballant pour mériter une photo) - et on reprend la route, sous un temps un peu plus clément vers Blenheim par la Buller Gorge et quelques paysages joliment moutonnants

En voie d’extinction, nocturne et extrêmement discret de toute façon : évidemment on n’a pas vu la queue d’un kiwi pendant tout notre séjour ! Mais le panneau est là, au cas où...

On arrive enfin en terres promises - terres à pinard !
A la recherche d’un camping officiel, on trouve un très joli coin de camping sauvage (avec mouches noires évidemment, mais le camping officiel sans doute aussi) où l’on s’installe pour la nuit.
Pas de panique, on n’a pas bu toutes ces bouteilles d’un coup : on révise juste pour notre visite de l’exploitation Montana du lendemain !

Eh non, vous ne rêvez pas : c’est bien mon pantalon à moi que Joe est en train de recoudre... D’abord parce que c’est le plus gentil du monde (Joe, pas le pantalon), ensuite parce qu’il est plus doué que moi pour ça, et enfin parce que moi je fais le curry d’agneau du soir. Et peut-être aussi pour que je ne me rachète pas de suite un pantalon neuf (parce que si ça ne tenait qu’ à moi...)

Visite de l’exploitation vinicole “Montana” - et des centaines d’hectares par ci, et des milliers de litres par là. Visite très chiffrée donc, mais tout de même conclue par une (rapide) dégustation

Notre visite n’étant programmée qu’à 15h, on en a profité pour déjeuner au restaurant de l’exploitation juste avant : excellente adresse dans un cadre bien agréable.

Et on finit évidemment dans la boutique ; on craque pour une bouteille de VT à .... moins de 10 euros, car “vendangée mécaniquement”. Rien d’indiqué sur l’étiquette évidemment (à part qu’il risque d’y avoir des résidus ou traces d’oeuf et de poisson !!)
Pas mauvais à l’apéro !

Dernière nuit dans l’île du Sud, dans un très agréable camping à White Bay : dommage qu’on ne puisse y passer une nuit de plus !

Mais le ferry pour la traversée vers l’île du Nord est réservé pour le lendemain

Retour au sommaire photos