Photos de Nouvelle Zélande - 5

Retour au sommaire photos

On quitte l’île du Sud après une bien belle journée dans la région viticole de Blenheim
Départ du ferry de Picton pour arriver à Wellington quelques heures et de beaux paysages plus tard

Magnifique musée Te Papa à Wellington - on a failli vous faire voir l’intégralité du musée, mais en fait on a juste pris une photo d’art Maori ... avant d’apercevoir le panneau “interdiction de photographier”.

Le reste de la ville n’est vraiment pas extraordinaire par contre.

On s’éloigne assez vite dans la campagne, direction Napier - ville a priori plus attirante.
Jolie campagne, mais temps maussade

Le temps ne s’est guère amélioré durant la nuit et notre visite de Napier se fera en grande partie sous la pluie. On se mettra quelques heures à l’abri dans un pub.
Un dimanche après-midi sous la pluie - ambiance pas folichonne. Mais très beaux bâtiments : la ville a entièrement été rasée par un tremblement de terre en 1931 et entièrement reconstruire en une belle unité architecturale art déco - on a l’impression d’évoluer dans un décor de cinéma !

Passage dans un paysage vallonné digne de “hobbitland” - vérification faite, c’est bien dans ce coin que Peter Jackson y a créé son village de hobbits pour le film “le Seigneur des Anneaux”

Camping très chouette - encore un camping dit “basique” : avec vaguement des toilettes, mais pas de point d’eau autre que les deux rivières qui le traversent (prière de faire la recharge en eau potable ailleurs ! Nous, on l’a faite avant, ouf)

Soirée sous la pluie, mais réveil sous un beau soleil le lendemain, qui nous laisse l’occasion d’immortaliser le coin... Et pour tout vous avouer, de nous faire un bien nécessaire shampooing !

Les derniers jours de location de notre van arrivent : il va falloir faire des choix pour la fin du parcours : impossible de “tout” voir.

On se dirige vers la ville de Taupo et son lac.

Visite éclair de quelques des multiples attractions touristiques du coin :
- pique nique en bord de rivière
- balade aux chutes Huka, fort photogéniques
- une petite vue sur l’activité volcanique (que de fumerolles !)
avant de trouver un spot de camping pour la nuit - le lendemain, on s’attaque au Tongariro crossing !

Retour au sommaire photos