Photos de Nouvelle Zélande - 6

Retour au sommaire photos

Traversée d’un bien beau bout de campagne en quittant Napier, avant d’arriver vers Taupo

Aujourd’hui, randonnée : on fait une partie du Tongariro Crossing. Une partie seulement car comme son nom l’indique, il s’agit d’un chemin “traversant” et pas d’une boucle ; comme nous ne disposons que d’un véhicule et que nous n’avons pas eu le temps d’organiser un rapatriement après balade, nous ne ferons que la moitié du parcours (suffisamment pour admirer la vue) en revenant sur nos pas vers notre van. On part du côté Mangatepopo, histoire de limiter le dénivelé - ça tombe bien, c’est de ce côté que la vue est la plus belle tout au long de la balade, paraît-il !

Début de randonnée dans un agréable paysage de buissons, rivières et cailloux, mais dans une ambiance un peu “apocalypse now” : il y a des travaux de consolidation des chemins un peu plus en hauteur et deux hélicoptères assurent le ravitaillement en béton du chantier - ils nous survolent avec leur impressionnante charge à bout de câble.

Mine de rien ça grimpe sec
On arrive sur un terrain désolé : l’ancien cratère du volcan dans lequel trône un nouveau volcan (éteint a priori) - le cadre a servi à Peter Jackson (encore !) pour filmer ... Mordor, c’est vous dire l’ambiance !

Une dernière grimpette et on est récompensé - vue
sur le cratère que l’on vient de traverser
sur le fameux “cratère rouge”
sur le lac Emeraude
sur les lacs colorés en contrebas
Splendide !

Un dernier coup d’oeil à la vue de la plaine depuis le bord du cratère principal avant d’attaquer la descente

Et derniers coups d’oeil au volcan

Une bien belle randonnée : la plus belle du séjour ? Les avis sont partagés, celle que l’on a faite au Mont Aspiring était splendide elle aussi !

Avant dernière nuit de camping - après cette longue randonnée, pas trop le temps d’aller bien loin : on campera sur le parking situé au début de la balade !

On retrouve nos panneaux avertissant des dangers pour nos amis les toutous : du poison a été déposé en vue des opossums - il ne faudrait pas qu’il soit ingéré par un chien !

Journée de transit vers Auckland le lendemain : long trajet, sous un ciel superbe, certes, mais bon, guère d’occasions de photographies

Par contre, pour notre dernièr nuit de camping, rien à redire : un vrai bout de campagne à 15km du centre ville - l’occasion d’un dernier coucher de soleil.

Derniers jours en Nouvelle-Zélande passés à Auckland : visite de la ville, moisson en Poste Restante, mise à jour du blog, préparation de petits jeux, chat MSN, lessives, actions et achats divers en vue de notre départ en Polynésie

Retour au sommaire photos

Et une petite “self” pour finir, pour que les amis qui doivent nous récupérer à Tahiti sachent à quoi on ressemble !