Photos de l’île d’Okinawa - Okinawa - Japon

Retour au sommaire Photos Japon

Retour au sommaire Photos Japon

Petite photo souvenir à la demande des proprios de la guesthouse - faite avec plaisir et avec le sourire : l’endroit est vraiment très sympa !

Vu le temps qu’il fait, on a le temps d’organiser tranquillement les prochaines journées !

Balade à vélo pour atteindre les jardins - visite agréable et instructive mais qui aurait mérité un petit rayon de soleil supplémentaire.

A priori, c’est pas vraiment de la “junk food”, l’idée est même plutôt bonne : une galette de légumes variés genre “kartoflaneplatski” mais avec haricots verts, soja, patate, carotte et gingembre, cuit sur une plaque telle une crêpe. C’est après que ça se gâte, lorsque le cuistot ajoute les sauces : sauce BBQ, ketchup ET mayonnaise, rien moins que tout ça !

Défilé historique dans le quartier, avant visite du palais et spectacle de danses folkloriques - journée culturelle donc !

Petit clin d’oeil pour l’anniversaire de Tolga -il n’est pas “kawai” ce gâteau ?Joe a bu un Dr Pepper à ta santé !

Journée glandouille shopping dans les allées commerçantes plus ou moins couvertes de la ville

Le fromage fançais est à l’honneur : si Gérard n’est pas la garantie d’un vrai camembert français alors...

La “spécialité” du coin (enfin, une des) c’est de l’alcool dans lequel marine un serpent - charmant ! On n’y goûtera pas.

Presque séance de shopping : les kimonos exposés sont splendides... Ils peuvent, à près de 7000 euros chacun....

Passage au marché, c’est toujours sympa - la section la plus importante est comme toujours ici, la section poissonnerie, avec d’énormes langoustes (zut, on n’a pas pensé à donner une idée de l’échelle sur la photo), de jolis poissons rouges, et de quoi écoeurer les âmes sensibles avec ces poissons morts certes mais aux trois quarts écaillés...

Au Japon, on distribue des “mouchoirs promotionnels” : pour refaire son stock, il suffit de passer devant les grands magasins aux heures de pointe, il y a en général deux ou trois petits jeunes qui distribuent des paquets illustrés selon ce qui doit être promu - ça change des “flyers” de pub et c’est plus utile !
Là, surprise, c’est un petit robot qui distribue des mouchoirs aux passants - il rosit de plaisir quand on lui prend le paquet et nous remercie très poliment !

Distributeurs partout, avec du Dr Pepper - beurk !

Dernier jour : temps mitigé - on profite d’une éclaircie pour une balade en ville et dans le petit jardin chinois du centre

On met aussi à jour le blog : les baguettes ont été achetées il y a longtemps déjà, mais la photo pour illustrer l’article n’a été prise que ce jour-là !

Dernier repas à Naha : on craque pour un jambon beurre !! Et ça fait du bien du bon pain !!