Photos de Qingdao

Arrivée expresse à Qingdao... pour ce qui est du train. La suite est plus cahotique, avec pour seul guide un plan photographié d’un guide quelques jours auparavant

Ville côtière à l’architecture allemande - mais ville chinoise malgré tout: le linge sèche dans la rue, et quelques bâtiments sont nettement d’inspiration chinoise.

Au hasard des rues : des travaux, un bâtiment d’architecture allemande, une église catholique .... et un couple de mariés en train de se faire photographier.
La mode est au mariage à l’occidentale en robe blanche, pourtant traditionnellement couleur de deuil en Chine (on s’y mariait plutôt en rouge).

Ciel très couvert et mer agitée pour notre balade le long de la côte.
Un rocher, un bout de jetée et ... un couple de mariés en train de se faire photographier
Une grosse vague, un brin d’effluves marines et deux couples de mariés en train de se faire photographier
Puis trois, quatre, cinq ....
Visiblement, c’est LE coin, et personne ne cherche vraiment à être original - les photos sont faites à la chaîne, parfois plusieurs couples se partagent le même photographe, on attend alors gentiment son tour pour poser. Comme il fait froid, sous leurs robes (un peu fatiguées par les intempéries parfois !) les filles portent pantalon et grosses chaussures - le marié change de paire de chaussure entre les séance de pose et les temps de pause.

Comme fait exprès : il fait un temps splendide le jour de notre départ

Le fameux concombre de mer, que l’on peut trouver sous toutes les formes possibles : frais en bassine, séché en bocal, “pressé” en lait, cuits à la friture ou à la vapeur...

Au hasard des rues