Photos de Seoul

Centre ville de buildings - la ville fait des efforts pour reverdir un peu le coin en aménageant les bords de la rivière pour que les cadres dynamiques puissent y prendre un déjeuner sur le pouce et dans la verdure... On a essayé un déjeuner sur le pouce assez ignoble (voir blog).

Balade au marché entre stands de bouffe (évidemment), quincaillerie et médecine : les champi sont vendus dans ce denier rayon, aux côtés de magnifiques bouteilles de ginseng de toutes nuances d’ocre et de formes bizarroïdes.

LE palais à ne pas louper - effectivement. Longue flânerie dans le parc, entre palais, pavillons et autres splendeurs.

Petite visite inattendue juste au dessus de notre banc: on a failli prendre une pomme de pin à moitié rognée sur la tête ! Avec un petit clin d’oeil pour Christine.

Au hasard des rues - avec encore une petite pensée pour Christine : oui, c’est bien de l’aloe vera, prêt à être pressé en jus tout frais... J’ai pas testé, ça avait pas l’air terrible...

Le meilleur moment : Seoul by night, animée d’ enseignes lumineuses et de stands de rue.

Décevante balade sur la colline des chamanes - d’ici (et probablement d’ailleurs) la ville est moche et l’ambiance bien moins agréable ou surprenante que prévu ; on écourtera la promenade !

On loge dans le quartier des tailleurs : le costume traditionnel semble revenir à la mode pour les femmes : il orne toutes les vitrines du coin. Je le trouve splendide, mais quand pourrais-je bien porter ça ? Sans compter que c’est hors de prix...

Séances de “galbi”, le barbecue coréen

Départ vers Busan en TGV !