Photos de Bora Bora

Retour au sommaire photos

Séjour bien agréable à Raiatea et Tahaa - nous voici maintenant sur “Ze” île mythique : Bora Bora

Comme à Maupiti, l’aéroport est sur un motu : c’est en bateau que l’on traverse vers BoraBora, où “le truck” (camion reconverti en bus) nous mènera jusqu’à notre pension. Il fait un peu gris mais on a bon espoir que les nuages s’éloignent d’ici à demain, notre jour de sortie - le seul possible.
Eh oui, sur les bons conseil s de TOUS les gens (du coin ou d’ailleurs) nous ne restons que le minimum de temps ici, juste de quoi faire une sortie dans le lagon (le plus beau de Polynésie dixit tous encore) sans subir les désagréments de la pire île de Polynésie (dixit tous toujours)

L’immense paquebot dans la baie, c’est le Paul Gauguin, le paquebot de luxe par excellence (200 passagers et 300 personnes au service - philippins pour la plupart) : là, on aurait bien voulu tester, mais c’est vraiment hors budget !!

Installation dans notre pension, basique et chère, mais avec vue sur la mer depuis notre balcon : pas désagréable.
Petite balade autour de la pension pour un ravitaillement : ici, on profitera de la cuisine commune de la pension pour préparer nous mêmes nos repas vu les tarifs des restaus ! Cela dit, vu les denrées proposées à l’épicerie du coin (la plus proche, sinon, il faut prendre le taxi et remonter toute l’île !) et bien on mangera des pâtes !

Comme sur les îles précédentes, on trouve à l’entrée des propriétés, juste à côté de l’entrée des maisons... des tombes et caveaux familiaux. Il n’y a pas ou très peu de cimetières ici.

Petit déj’ les pieds dans le sable, face au lagon avant de partir pour la journée à la découverte de ses splendeurs.
Passage de la pointe de Matira, belle vue sur l’île et les hôtels superluxe avec bungalows les pieds dans l’eau installés dans le lagon.

Premier arrêt vers un coin particulièrement “corailleux-poissonneux” mais aussi terriblement touristique et encombré : on a du mal à observer la faune sans se prendre un coup de palme ! Bon, on verra notre première murène : tout de même impressionnant.

Second arrêt pour nourrir raies et requins : ils viennent en nombre et ne sont pas farouches du tout.... C’est plutôt moi qui suis farouche cette fois, et même pas à cause des requins mais des raies, que je trouve extrêmement élégantes, mais que je préfère admirer depuis le bateau !

Les mouettes aussi étaient au festin - elles s’envolent alors que nous reprenons la route, ou plutôt le lagon, vers un magnifique motu perdu vers la passe. On admire les tons de bleu se suivant sans se mélanger : turquoise puis bleu nuit, puis azur....

Déjeuner royal, motu splendide - de quoi faire quelques clichés mémorables - mais surtout la plus belle “plongée” (palmes, masque et tuba) que l’on ait faite durant ce voyage : des coraux multicolores, des poissons itou - un peu de courant certes, mais qui nous ramène vers le lagon (pas de ceux qui vous emmènent au large) et puis ça ne fait pas de mal de faire un peu de sport !



On quitte à regret ce petit coin de paradis...

Un dernier arrêt sur la route du retour et pas des moindres : on va caresser quelques raies. Admirez l’effort : je suis descendue malgré une trouille non dissimulée de l’animal en question pour leur faire un calin... rapide (trois déclenchements et je remonte !)

Retour le lagon plein les yeux, du yukulele plein les oreilles - le bonheur

Dernier petit déj avec vue sur le lagon de BoraBora...

... Et déjà on s’envole vers d’autres aventures

Direction Huahine

Retour au sommaire photos