Photos de Moorea

Retour au sommaire photos

On part tout de même avec quelques regrets de Huahine : l’ambiance au logement nous aura gâché notre séjour là-bas... Bon, il nous reste encore quelques splendeurs à découvrir à Moorea

Vue aérienne splendide à l’arrivée pour commencer !

Installation rapide dans notre camping, avant de rejoindre Olga et Pascal venu en bateau de Tahiti pour passer le week-end à Moorea
On profite du coup de leur présence et du bateau pour faire un très chouette tour dans le lagon : raies, requins, ploufs dans l’eau turquoise, paysages superbes - un vrai bonheur

Olga et Pascal nous font débarquer au niveau de la passe : pour eux, c ‘est le retour en bateau vers Tahiti, pour nous, remontée de la côte à vélo pour rejoindre notre logement

Une bien belle journée !

Le lendemain, petit déj’ de la terrasse de notre bungalow, avec vue sur le lagon et on enfourche nos vélos direction : le belvédère

Premier arrêt pique-nique au niveau de la baie de Cook (où Cook n’a jamais navigué, mais bon)
Et on attaque la grimpette

En chemin, magnifiques maraes perdus dans la forêt à visiter (et puis ça fait une pause dans la grimpette)

On admire la vue au sommet ; trois photos sont nécessaires pour couvrir le panorama splendide qui s’étend en bas

Le fameux “truck”, camion reconverti en bus pour assurer le transport en commun sur la plupart des îles

Retour du belvédère sous une pluie battante (histoire qu’on se rappelle quand même qu’on est en saison des pluies) - le ciel ne se dégage même pas pour notre cérémonie... Bon, on admire les photos prises la veille du coup !

Ciel dégagé le lendemain matin : petit déj’ en terrasse face à la mer... Le dernier sur Moorea, nous repartons déjà cet après-midi vers Tahiti

Juste le temps de visiter la fabrique du meilleur jus d’ananas au monde - presque : l’usine ne se visite plus pour des raisons de sécurité. Reste la boutique où des vendeuses assurent une dégustation de jus de fruits mais surtout de liqueurs ! A jeun après une balade à vélo par trente et quelques degrés, c’est un peu rude ! On repartira en zig-zag !

Et c’est déjà le départ : le vol le plus court du voyage (7 minutes embarquement des passagers compris)...

Retour au sommaire photos

... le plus flippant aussi pour moi - c’est un de ces petits coucous qui s’est crashé l’an dernier entre les deux îles... Ce n’est donc pas peu fière que j’arrive à Tahiti : je l’ai fait !